26/10/2014 à 10:36

Le Club

Chaud les pattes est une association qui a pour but de rassembler des adeptes et amateurs de course à pied et de marche de la ville d’APPRIEU et de ses alentours, afin de pratiquer en groupe ces sports dans un contexte de loisir, voire de préparation à certaines compétitions de courses pédestres. Chaud les pattes organise aussi des manifestations propres à propager le goût de la course à pied et de la marche.

Principe

L’ambiance du club est conviviale, le but étant de courir ou marcher ensemble plus que de gagner des courses. Même si nous nous entraînons dur ou si nous sommes de niveaux différents, nous essayons de rester ensemble. Ainsi, lors des sorties, les adhérents les plus rapides feront demi-tour pour aller chercher les autres. Nous nous encourageons et nous nous motivons ensemble dans le but d’être une équipe soudée.

Historique

1997 : Le club de course à pied a été crée en 1997 par Arlette et Victor Iannone.

2014 : Une section marche rapide est ouverte dans le club

2017 : Une section randonnée est ouverte dans le club

Anciens responsables de Chaud Les Pattes :

• Arlette et Victor IANNONE (1997 à 2000)
  • Claude PERRIN et Jacques ABOULIN (2000 à 2003)
  • Christian HOURDEQUIN (2003 à Septembre 2007)
  • Alexandre COULLOMB (depuis Septembre 2007)

Organisation

Actuellement, Chaud Les Pattes regroupe une bonne centaine d’adhérents qui se retrouvent 3 à 4 fois par semaine pour courir ou marcher dans les environs d’Apprieu.

L’association est composée de 3 sections :

L’adhésion est unique : une fois qu’un adhérent est inscrit dans une section et à jour de sa cotisation, il peut pratiquer toutes les activités de l’association comme il le souhaite. La seule contrainte concerne la course, pour laquelle un certificat médical est obligatoire.

Chaud les Pattes est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901,

La composition du bureau actuel est la suivante :

Le conseil d’administration est composé du bureau et des personnes suivantes :

Les statuts (mise à jour le 09/09/2017)

Document-icon