WE de Printemps

2018-2019
News
WE de Printemps

Publié il y a 4 mois par

4-5 mai 2019 : notre 1er week-end de printemps

Il y avait 51 participants à notre 1er week-end de printemps, à Luc en Diois, les 4-5 mai derniers.

Une fois tous installés dans le car et notre coach dans sa voiture, nous voilà partis dès 8h15, direction Luc en Diois, conduits par Julien notre chauffeur pour ces 2 jours.

1er arrêt : Die. Pendant que les uns visitaient la cave de Jaillance (Clairette, Crémant) et y faisaient quelques emplettes, les autres sont partis à la découverte du centre ancien de Die.
Tout le monde s'est retrouvé pour le pique-nique en centre ville et un dernier petit tour du quartier historique.

 

    

2ème arrêt : le Claps et le saut de la Drôme (à 2 km de Luc en Diois).
Le Claps est un très beau site géologique classé fait d'amoncellement de blocs rocheux arrivés là suite à l'éboulement de la montagne (le pic de Luc).
Le saut de la Drôme est le résultat du percement de la roche pour laisser s'écouler l'eau.
Le groupe s'est partagé permettant, suivant les envies, aux uns de faire un entrainement d'1h30 de course, à d'autres de se rendre à pied à l'hébergement par les bords de la Drôme (randonnée de 4 km) et à certains de se reposer au bord de l'eau.
 

  

La fin de l'après midi a été consacrée à l'installation dans les chambres suivi d'un grand moment de détente qui a permis de profiter du soleil.
Après le partage de l'apéritif dehors et du repas dedans, pendant la soirée, animée par DJipé, nous avons fait travailler nos méninges avec un quizz musical, chanté avec un karaoké et dansé.

  

Dimanche, le temps était moins clément (vent et froid) mais cela n'a pas empêché de faire des entrainements de course le matin pour certains puis départ en rando à 10h00 pour presque tous. Les plus courageux ont gravi le pic de Luc et les autres ont fait "la Cabanette".

  

Dans l'après midi il était déjà temps de repartir pour rejoindre Apprieu. Le trajet, très calme au départ, a été un peu mouvementé à l'arrière du car suite à l'ouverture de la trappe-issue de secours et à la nécessité de la tenir jusqu'à la fin du trajet. Mais nous sommes tous arrivés à bon port.

 

Rendez-vous au printemps 2020.

 


toute l'association

Photos associées

WE printemps extrait

Commentaires

Marie laure zozio

Par Marie laure zozio

Merci aux organisateurs pour ce super week end..   

10

mai 2019
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter