sportsregions
Envie de participer ?

Attestation PPS

PPS : Parcours Prévention Santé

Pour être autorisé à participer au Trail des Tortues Joggeuses (pour les 3 épreuves de Course chronométrées), les personnes majeures pourront, à partir du 1er avril 2024, présenter une attestation PPS en remplacement du certificat médical.

Qu'est-ce que le PPS ?
un ensemble d'informations sur le sport et la santé : risques cardio-vasculaires ; facteurs de risques ; précautions et recommandations.
Ces informations sont données sous forme de vidéos et de textes (5 minutes maximum de présentation au total).
Le sportif doit regarder et lire ces informations et attester avoir compris.

A la fin du parcours, il est délivré une attestation PPS avec une date de validité.

Tout PPS doit être réalisé au plus tôt 3 mois avant l'épreuve.

A qui est destiné le PPS ?
Le PPS concerne les sportifs majeurs non licenciés ou détenteurs d'une licence non prise en compte (voir règlement) souhaitant s'inscrire à une course avec classement.

Comment obtenir une attestation PPS ?
se rendre sur la plateforme à l'adresse suivante : http://pps.athle.fr/
saisir son identité (nom, prénom, date de naissance et adresse mail)
visualiser les différents documents

attester sur l'honneur avoir compris

Vous obtiendrez votre attestation contenant : un numéro, votre identité, la date de validité (validité 3 mois) et un QR-code.
L'attestation est téléchargeable.

Intérêt du PPS
L'attestation PPS remplace le certificat médical.
Il faut 5 minutes pour obtenir son attestation ; plus besoin d'aller chez son médecin.

 


toute l'association